Blog

image_article1

L’UNBCI et l’ANSUT veulent démocratiser le numérique avec l’ANSUT Blog Camp.

L’Agence Nationale du Service Universel des Télécommunications TIC (ANSUT) et L’Union nationale des Blogueurs de Côte d’Ivoire (UNBCI) organise une caravane de formation à l’utilisation des outils de TIC. La caravane sillonnera les villes de la Côte d’Ivoire du 04 au 22 janvier 2018. Cette caravane vise à démocratiser l’usage des TIC et à former les jeunes aux nouveaux métiers liés au TIC.

L’objectif de cette campagne est de vulgariser les TIC en rapprochant le numérique des populations et plus spécifiquement de la jeunesse. C’est dans cette optique, que les formations durant ce Ansut blog camp seront axées sur le bon usage des TIC, l’initiation à l’usage des eServices de l’ANSUT dans le secteur de l’éducation, la santé, l’agriculture, du social (retraités) et de l’emploi des jeunes. Les participants seront également formés à la maîtrise de base des outils du web et au blogging.

L’ANSUT et l’UNBCI formeront 1000 jeunes au travers de ce Blog Camp chaque année. Les nouveaux blogueurs et acteurs du web formés pourront alors produire du contenu local de qualité, avec la formation au blogging et de l’entrepreneuriat numérique.

L’ANSUT Blog Camp 2018 sillonnera les villes de Ferké le 8 janvier, de Béoumi le 11 janvier, de Daoukro le 15 Janvier, de Daloa le 18 janvier et de San Pédro le 22 janvier.

Si vous êtes jeunes, étudiants ou encore agents de l’administration, cette formation est la vôtre pour qu’ensemble nous puissions réduire la fracture numérique.