Blog

image_article1

C’est parti pour l’ANSUTBlogCamp avec l’Union Nationale des Blogueurs de Côte d’Ivoire.

L’ANSUTBlogCamp, c’est l’initiative qu’a trouvée l’Agence Nationale du Service Universel et Télécommunications – TIC (ANSUT) en partenariat avec l’Union Nationale des Blogueurs de Côte d’Ivoire UNBCI pour vulgariser les bons usages du numérique en Côte d’Ivoire.

Et c’est dans l’objectif de catalyser le processus de transformation numérique du gouvernement ivoirien.

Bien sûr, tout cela se fait sous l’égide du ministère de la Communication, de l’Économie numérique et de la Poste qui a en charge de réussir ce fameux projet de transformation numérique en Côte d’Ivoire.

L’ANSUTBlogCamp, c’est quoi ?

Pour faire simple l’ANSUT BLOG CAMP est un camp ou une école du blogging et d’initiation aux bons usages du numérique et des eServices développés par l’ANSUT.

Mais aussi un programme d’information sur les enjeux du numérique en terme d’opportunité dans nos différents secteurs d’activité. Autrement comment les TIC peuvent être un atout pour vous?

L’ANSUT Blog Camp se déroulera dans 6 villes ?

Pour la toute première édition la caravane l’ANSUT BlogCamp se déroulera dans 6 villes de la Côte d’Ivoire, dont Abidjan (Yopougon), Ferkéssédougou, Béoumi, :Daoukro, Daloa et San-Pedro. Cela pour être plus proche des populations comme on le dit « la Côte d’Ivoire ce n’est pas Abidjan seulement ». Donc ANSUT BLOG CAMP arrive chez vous.

Comment participer à l’ANSUT BlogCamp ?

Vous êtes jeunes, élèves, étudiants, fonctionnaires, commerçants, agriculteurs, etc… Venez apprendre l’utilisation d’Internet et découvrir les avantages et opportunités qu’il vous offre autour du thème : « Les TIC pour l’autonomisation de nos communautés ». Et c’est du 04 au 22 janvier, la caravane de formation « ANSUT BLOG CAMP ».

La cible sera composée à  70% d’étudiants et à 30% d’agents de l’administration, de la population rurale, avec pour objecti du projet former 1000 personnes par année au bon usage des outils TIC.

Un partenariat ANSUT – UNBCI c’est une histoire de vulgarisation de TIC.

Cette belle initiative est le fruit d’un partenariat entre l’Agence Nationale du Service Universel et Télécommunication – TIC (ANSUT) et UNBCI – Union Nationale des Blogueurs de Côte d’Ivoire qui ont en charge de réaliser ce projet. C’est le nouveau visage d’une Côte d’Ivoire qui se transforme à travers le numérique. Lire aussi Blogging et vulgarisation des TIC (Nouvelles Technologies) en Côte d’Ivoire.