Blog

image_article1

BOOM à Daloa

Ce Jeudi 18 Janvier 2018, s’est tenu à la Grande Mairie de Daloa l’un des événements jamais réalisé dans la cité des antilopes. En effet, à l’initiative de l’Agence Nationale du Service Universel des Télécommunications / TIC (ANSUT) et de l’Union Nationale des blogueurs de Côte d’Ivoire (UNBCI) une formation sur le bon usage de l’internet a été organisée à l’endroit de la jeunesse de Daloa.

Le but de cette caravane AnsutBlogCamp est selon l’organisateur, de « former à l’usage des TIC pour l’autonomisation de nos communautés. »

Force est de reconnaître que cette belle initiative, qui a vu une grande mobilisation de l’Union de la Jeunesse Communale de Daloa, a permis à plus de 200 jeunes de faire désormais du numérique un ami utile. Et ce n’est pas les autorités de la ville qui diront le contraire ; Eux qui ont salué à sa juste valeur cette démarche. Il faut tout simplement préciser que la caravane AnsutBlogCamp a débuté depuis le 04 Janvier dernier et se poursuit. Après Daloa, le couple Ansut-UNBCI a déposé ses valises dans la cité portuaire de San-Pedro pour une autre expérience.