Blog

image_article1

La population de Daoukro formée à *l’usage des TICs

Dans le cadre de l’initiation à l’usage des TIC (Technologies de l'Information et de la Communication) instauré par le Gouvernement, la caravane de ANSUT BLOG CAMP a déposé ses valises le lundi 15 janvier dernier à Daoukro. Cette caravane de formation aux connaissances des TICs pour la production des contenus locaux  s’est tenue au Centre culturel de la commune en présence du Corps préfectoral, des chefs de services administratifs, des opérateurs économiques et des élèves. 

 

Processus de création d’un blog (site internet personnel), utilisation des applications Google et le bien-fondé de l’utilisation des TICs ont été les principaux points développés par les formateurs.

 

Au sortir de cette formation, Monsieur Marc Anderson Amani, vice-président de l' UNBCI - Union Nationale des Blogueurs de Côte d'Ivoire, s'est prononcé sur les enjeux de cette caravane. « C’est un projet de l’ANSUT, piloté par l’UNBCI. Nous sillonnons les villes de la Côte d’Ivoire pour former les populations à l’usage des TICs. Aujourd’hui nous avons abordé plusieurs sujets : Comment bien assurer sa présence sur internet ? Comment bien utiliser Google, créer un blog et quelle est l’importance de l'internet dans notre quotidien ?. Nous espérons que la population de Daoukro fera bon usage de ces exposés (...) Auparavant, lors de la révolution industrielle, nous avons accusé un grand retard, cette fois nous ne voulons pas rater la révolution numérique par les TICs. Aujourd’hui avec le TIC, nous sommes sur le même pied d’égalité, au même niveau d’information que les occidentaux. Aujourd’hui les TICs sont incontournables. J’invite donc mes frères et sœurs à s’accaparer l’outil des TICs afin d’évoluer aisément dans leurs carrières professionnelles, et leurs activités. » a-t-il conseillé au public présent.

 

La caravane de l’ANSUT dont le thème est : « Les TICs pour l’autonomisation de nos communautés. », a débuté le 04 janvier 2018 par les villes de Yopougon, Béoumi, Daoukro et se poursuivra dans la cité des antilopes, Daloa. 

 

Notons que la clôture de cette caravane de formation aux NTICs (Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication) est prévue pour le lundi 22 janvier prochain, dans la ville de San-Pedro.