Blog

image_article1

JOURNEE D’ALPHABETISATION A GAGNOA

Mercredi le 19 avril 2018 s’est effectuée la rentrée nationale de l’alphabétisation.

L’OPCS qui est une organisation pour la paix et la cohésion sociale avec l’accord du ministère de l’éducation national et de la présence des conseillers d’alphabétisation de la DREN de Gagnoa ont procédé à l’ouverture du premier centre à l’école belle-ville de Gagnoa.

Il faut noter la présence massive des femmes qui sont venues adhérées  à cette opportunité de savoir lire, écrire et calculer dans la langue française.

Rappelons que madame DAO MARIAM, présidente de l’OPCS (Organisation pour la Paix et la Cohésion Sociale) a été félicité pour cette idée à savoir, de  permettre à ces hommes et femmes d’apprendre à lire et écrire.

A cet évènement il y a eu la participation de plusieurs Association féminines venue témoigner leur reconnaissance à Monsieur le président de la république pour son soutien pour l’autonomisation des femmes et leur épanouissement.

 

Remerciement a été donnée aussi à madame la ministre de l’éducation nationale, madame la DREN de Gagnoa et à ses collaborateurs. Cette cérémonie s’est achevé à18h avec la remise des kits scolaire et suivie d’une animation musicale.

 

Rédiger par le secrétaire de l’OPCS

DJOMANDE TIEMOKO