Blog

image_article1

Le numérique à Korhogo

Le lundi 21 Mai 2018 à Korhogo, a eu lieu une formation gratuite aux métiers du numérique. Cette formation a été organisée par l’Ansut (Agence nationale du service universel des télécommunications) et l’Unbci (Union nationale des blogueurs de Côte d’Ivoire) en vue de l’autonomisation des populations en général, et celle de Korhogo en particulier.

 

Cette belle initiative a vu la participation du corps préfectoral.  Les Secrétaires généraux 1 et 2 de la préfecture de Korhogo, Monsieur Konaté Lassina et Monsieur Djande Lorgn Abou Béchir Nouho ainsi que Madame Kouao Sopie Marie-Rose, Sous-préfet de Napié, ont tenu à assister à cette journée de formation avec les populations.

Il faut noter que la plus grande salle de la ville prévue pour la formation a refusé du monde du fait de l’importante mobilisation des populations. Cette formation nous a également permis de comprendre certaines activités via internet à savoir la création de blog, le e-commerce, la cybercriminalité etc.

Cette journée restera un important souvenir pour les populations de Korhogo qui continuent de saluer les organisateurs pour leur proximité, le soutien et la partage d’expérience. Ne dit-on pas que « La connaissance est la seule richesse qui se multiplie en la partageant » ?

 

                                        

                                                                                 Par le collectif des blogueurs de Korhogo